Comportement

Les membres et les invités

Veilleront à la propreté ainsi qu’au respect des installations (vestiaires, douches, courts).

Adopteront une tenue vestimentaire usuelle à la pratique du tennis, y compris des chaussures uniquement dédiées à ce sport (pas de torse nu, jeans ou autres vêtements de fantaisie).

Réservations et usage des courts
Membres

La partie de simple ou de double dure 60 minutes, y compris le nettoyage du court (courts Nos. 4, 5 et 6). En cas d’affluence, les membres du Comité peuvent imposer aux joueurs d’organiser des parties de double.

La réservation d’un court s’effectue par l’insertion des cartes de membre et/ou des bons d’invités (voir § 8 et 9), selon l’heure choisie sur le tableau d’affichage du Club House.

Le bas de la carte, placée horizontalement, indique la fin de la période de jeux. S’il n’y a pas de possibilité de jeu immédiate, les joueurs réservent la prochaine période de jeu de 60 minutes la plus proche, sans toutefois laisser de temps mort dans l’occupation des courts. La réservation par personne interposée, la cession d’une réservation et le déplacement des cartes sont interdits.

Au moins un joueur doit être présent au club pendant la période comprise entre la réservation et le début de la partie.

Les cartes personnelles de membres doivent être munies d’une photo récente. En cas contraire, la carte sera confisquée à tout moment par un membre du Comité et le membre interdit de jeu.

Les demandes de duplicatas des cartes seront facturées CHF 10.-. Le défaut d’affichage de la carte d’un membre sera amendé de l’équivalent de CHF 15.-.

Invités et location

Tout membre désireux de faire une partie avec un invité réservera son heure en achetant un bon d’invité avant la partie auprès du personnel du restaurant, ou auprès de Ricardo Huarcaya. Pour une période de jeu de simple (1 invité) le prix du bon est de CHF 15.-, pour le double (2 ou 3 invités) CHF 30.-. Enfants et juniors paient CHF 5.-.

La location des courts par des visiteurs étrangers au Club est admise du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, au prix de CHF 30.- par période de jeu, à payer au restaurant, ou auprès de Ricardo Huarcaya, avant le début de la partie. Le bon devra être inséré au tableau des réservations.

Jeunes

A moins de jouer avec un adulte, les enfants jusqu’à 15 ans révolus ne sont pas autorisés à jouer après 18h00 du lundi au vendredi, ni les samedis et dimanches entre 9h00 et 12h00, excepté si un court est libre ; à la demande de membres adultes, ils devront immédiatement céder le court.

Divers

Les cotisations et/où frais des cours collectifs ne seront pas remboursés en cas d’accident, maladie où déménagement.

Les heures quotidiennes d’ouverture du tennis sont celles indiquées au tableau d’affichage, soit de 7h30 à 22h00.

Le Comité a le droit à tout moment de réserver des courts pendant les tournois et les stages.

Le Comité se réserve le droit de modifier le présent règlement au cours de la saison pour des raisons impératives.