COVID-19

Que faire vis-à-vis du TCF si j’apprends que je suis atteint du COVID-19?

Je me dois de communiquer au plus vite au secrétariat du TCF ou au répondant COVID-19 du TCF (078 681 38 70) la date et le créneau horaire de ma présence au club. Le TCF informera l’ensemble des personnes présentes durant le même créneau (en gardant votre anonymat et le court sur lequel vous étiez) et les invitera à contacter leur médecin traitant et à appliquer les mesures d’auto-isolement et d’auto-quarantaine promulguées par l’OFSP.

Membres

Comment puis-je devenir membre du Tennis Club Founex ?

Il faut pour cela remplir un critère tout simple, habiter la région Terre-Sainte dans une des communes suivantes : Founex, Coppet, Mies, Commugny, Tannay, Chavannes-de-Bogis, Bogis-Bossey, Chavannes-des-Bois, Crans-près-Céligny.

Il faut remplir le formulaire d’admission. Nous allons analyser votre demande et vous envoyer une facture par email si tout est en règle. Une fois que votre facture sera payée et qu’elle sera validée dans notre système (cela peut prendre quelques jours) vous recevrez des codes d’accès pour accéder à notre plateforme Plugin.

Vous deviendrez membre et aurez le droit d’utiliser notre infrastructure uniquement après que votre paiement sera validé dans notre système. Notre système d’admission peut prendre quelques jours, nous vous demandons d’être patient et de respecter nos directives.

En attendant vos codes d’accès, pourquoi ne pas vous familiariser avec notre règlement.

Quelles sont les différentes catégories d’âges pour les admissions ?

TableauAboTCF

Que faire si je n’habite pas en Terre-Sainte ?

Malheureusement si vous n’habitez pas dans une des 9 communes qui forme la Terre-Sainte, vous ne pouvez pas être membre du Club. Si vous connaissez un membre du TCF, ce dernier peut vous inviter à jouer en achetant un bon d’invité.

Je me suis blessé(e), puis-je me faire rembourser mon abonnement ?

Non. Comme indiqué dans notre règlement, nous ne remboursons aucune cotisation.

Réservation

Comment puis-je réserver un terrain ?

Il vous faut être membre du TCF et avoir un accès à notre plateforme Plugin.
Marche à suivre ICI

Que faire avant de commencer ma partie ?

Il faut absolument valider votre réservation pour CHAQUE joueur avant d’aller sur le terrain en utilisant une des 3 méthodes suivantes :

  • L’application Plugin (vous devez avoir activé la géocalisation en tout temps).
  • Avec la carte de membre qu’il faut utiliser à la borne avec votre nom d’utilisateur et mot de passe.
  • En se dirigeant à la borne au club, se connectant à votre compte avec votre nom d’utilisateur et mot de passe afin de valider la réservation sur place.

Combien de réservations actives puis-je avoir en même temps ?

Vous pouvez désormais avoir deux réservations en cours à utiliser librement dans les 8 jours (précédemment, une seule libre + une de dernière-minute)

Que faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Depuis la plateforme Plugin, à gauche de l’écran, cliquer sur Mot de passe oublié. Le système vous enverra automatiquement par email un nouveau mot de passe. Vous pouvez utiliser votre email ou votre nom d’utilisateur comme identifiant.

MotDePasseOublie

Je n’arrive pas à effectuer une réservation d’un court avec Plugin, que faire ?

Avant tout, avez-vous payé votre cotisation de membre cette année ? Si oui, essayez avec différents navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Firefox). Si le problème persiste, envoyez-nous un message via le formulaire de contact pour que nous vérifions vos droits.

Puis-je inviter des personnes non-membres à jouer avec moi ?

Oui, pour cela il faut acheter des bons d’invités en se connectant à son compte plugin et en rechargeant son porte-monnaie virtuel. Il faut compter CHF 5.- pour les enfants (jusqu’à 15 ans révolus) et CHF 15.- pour les adultes. Dans Plugin, il faut sélectionner l’heure souhaitée et inviter « invité adulte ou enfant » comme partenaire. Il faut également remplir les informations concernant votre invité, à savoir Nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Valider la réservation.
Marche à suivre ICI

Comment annule-t-on une réservation ?

Ceci se fait via le site de réservation Plugin dont on peut accéder via le menu Réservations en haut à droite de cette page. Il faut vous connecter à votre compte, regardez la vidéo explicative.
Si votre réservation était avec un invité, le montant sera automatiquement recrédité sur votre porte-monnaie numérique.

Pourquoi ai-je reçu un mail de non validation ?

Chaque joueur doit valider sa présence avant d’aller sur le terrain faute de quoi un email de non-validation sera envoyé. Au bout de 10 non-validations votre compte sera bloqué et vous ne pourrez plus faire de réservations pendant 7 jours. 

Cours de tennis

J’aimerais suivre des cours de tennis, comment faire ?

Nous proposons des cours collectifs qui sont des cours donnés 1x par semaine sur une période de 10 semaines, dans un groupe de 4. Ceci pour enfant, junior en compétition et adulte.

Nos cours collectifs sont au printemps et automne. Rendez-vous sur la page d’accueil où vous trouverez les informations et fiche d’inscription en temps opportun.

Nous proposons également des stages à Pâques, en été ou à Noël. Un stage est un cours d’une, deux ou trois heures, chaque jour pendant 1 semaine de lundi à vendredi. Ces stages sont pour enfants et adultes dans un groupe de 4.

Je suis un cours de tennis, je me suis blessé(e), puis-je me faire rembourser ?

Non. Comme indiqué dans notre règlement, nous ne remboursons aucuns cours collectifs ou stages.

Interclubs

Comment se déroule les InterClubs (IC) ?

Les IC se disputent par équipe et vous devez disposer d’une licence active. Il y a 4 simples et 2 doubles par rencontre chez les femmes et 6 simples et 3 doubles par rencontre pour les hommes. Les interclubs se jouent généralement en mai ou en juin. Il y a 4 ou 5 rencontres en phase 1 (Poules). Ensuite si vous sortez de votre poule en 1er ou 2ème du groupe vous jouerez les promotions. Si vous gagnez 2 tours de promotions vous montez d’une ligue et si vous perdez, vous restez dans votre ligue actuelle. Si vous êtes en 3ème ou 4ème position vous jouerez les relégations. Si vous gagnez les relégations, vous restez dans votre ligue actuelle et si vous perdez, vous descendez d’une ligue.

Puis-je jouer les Interclubs avec un 2ème Club ?

Non, quand vous êtes affilié à un club vous ne pouvez pas disputer de rencontres d'IC avec un autre.

Avez-vous des IC Juniors ?

Non, mais nous sommes en train de développer ce sujet. Merci de contacter notre responsable Ania Kilchherr pour toutes questions ou intérêt.

Pourquoi dois-je avoir une licence et comment en obtenir une ?

La licence de membre est pour les membres d'un club de tennis ou centre de tennis affilié à Swiss Tennis. Elle autorise à participer aux Championnats Interclubs et Interclubs Juniors ainsi qu'à tous les tournois officiels en Suisse. La licence de membre doit être commandée en envoyant un mail au comité en l’adressant au responsable des Interclubs - Nadia Vontobel. Le paiement des licences se fait annuellement mais peut être commandé en tout temps (pas de tarif pro-rata).

Frais : Adultes CHF 70.00 / Juniors CHF 40.00 TVA incl.

La période pour des licences de membre dure toujours du 1 avril jusqu’au 31 mars de l’année consécutive.

Comment faire pour annuler ma licence ?


Avertissez la responsable des interclubs, Nadia Vontobel, avant le 15 février.

Activités ou tournois

Est-ce que le Club organise des activités ou tournois ?

Bien évidemment nous organisons des activités tout au long de l'année. Qu'elles soient sportives ou festives nous les organisons pour vous les membres et nous espérons que vous participerez nombreux. Toutes les infos se trouvent sur le site internet sous événements et seront communiqués par email à tous nos membres.

Contact

J’ai envoyé un message mais je n’ai pas reçu de réponse, vous m’avez oublié ?

Le club est géré par des bénévoles et nous nous efforçons de répondre au mieux à vos attentes. Nous répondons en général assez rapidement, maximum sous 1 semaine. Passé ce délai, n’hésitez pas à nous relancer via le formulaire de contact. En cas d’urgences, vous pouvez également appeler le 078 804 92 07.