Membres

Comment puis-je devenir membre du Tennis Club Founex ?

Il faut pour cela remplir un critère tout simple, habiter la région Terre-Sainte dans une des communes suivantes : Founex, Coppet, Mies, Commugny, Tannay, Chavannes-de-Bogis, Bogis-Bossey, Chavannes-des-Bois, Crans.

Il faut remplir le formulaire d’admission. Nous allons analyser votre demande et vous envoyer une facture par email si tout est en règle. Une fois que votre facture sera payée et qu’elle sera validée dans notre système (cela peut prendre quelques jours) vous recevrez des codes d’accès pour accéder à notre plateforme Plugin.

Vous deviendrez membre et aurez le droit d’utiliser notre infrastructure uniquement après que votre paiement sera validé dans notre système. Notre système d’admission peut prendre quelques jours, nous vous demandons d’être patient et de respecter nos directives.

En attendant vos codes d’accès, pourquoi ne pas vous familiariser avec notre règlement.

Quelles sont les différentes catégories d’âges pour les admissions ?

AbonnementRésident FounexRésident Terre-Sainte
Adulte CHF 180.- CHF 270.-
Couple (même foyer) 2 x CHF 140.- 2 x CHF 210.-
Junior 16-21 ans * CHF 120.- CHF 180.-
Enfant jusqu'à 15 ans * CHF 60.- CHF 90.-

* âge atteint au cours de l'année

Que faire si je n’habite pas en Terre-Sainte ?

Malheureusement si vous n’habitez pas dans une des 9 communes qui forme la Terre-Sainte, vous ne pouvez pas être membre du Club. Si vous connaissez un membre du TCF, ce dernier peut vous inviter à jouer en achetant un bon d’invité.

Je me suis blessé(e), puis-je me faire rembourser mon abonnement ?

Non. Comme indiqué dans notre règlement, nous ne remboursons aucune cotisation.

Comment ajouter un membre de la famille

Afin d'ajouter un membre de la famille à votre compte, veuillez-vous connecter à votre profil plugin. Dans le menu de gauche, dirigez-vous sur "mon profil" et vous verrez à droite s'affiche une partie "ajouter des personnes dans la famille" ajout membre famille

Réservations

Comment puis-je réserver un terrain ?

Il vous faut être membre du TCF et avoir un accès à notre plateforme Plugin.
Marche à suivre ICI.

Validation - Que faire avant de commencer ma partie ?

Il faut absolument valider votre réservation pour CHAQUE joueur avant d’aller sur le terrain en utilisant une des 3 méthodes suivantes :

Combien de réservations actives puis-je avoir en même temps ?

Vous pouvez désormais avoir deux réservations en cours à utiliser librement dans les 8 jours (précédemment, une seule libre + une de dernière-minute).

Que faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Depuis la plateforme Plugin, à gauche de l’écran, cliquer sur Mot de passe oublié. Le système vous enverra automatiquement par email un nouveau mot de passe. Vous pouvez utiliser votre email ou votre nom d’utilisateur comme identifiant.

MotDePasseOublie

Je n’arrive pas à effectuer une réservation d’un court avec Plugin, que faire ?

Avant tout, avez-vous payé votre cotisation de membre cette année ? Si oui, essayez avec différents navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Firefox). Si le problème persiste, envoyez-nous un message via le formulaire de contact pour que nous vérifions vos droits.

Puis-je inviter des personnes non-membres à jouer avec moi ?

Oui, pour cela il faut acheter des bons d’invités en se connectant à son compte plugin et en rechargeant son porte-monnaie virtuel. Il faut compter CHF 5.- pour les enfants (jusqu’à 15 ans révolus) et CHF 15.- pour les adultes. Dans Plugin, il faut sélectionner l’heure souhaitée et inviter « invité adulte ou enfant » comme partenaire. Il faut également remplir les informations concernant votre invité, à savoir Nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Valider la réservation.
Marche à suivre ICI

Vous pouvez également payer pour votre invité par carte de crédit ou Twint si vous n'avez pas d'argent dans votre porte monnaie numérique. La marche à suivre reste la même.

Comment annule-t-on une réservation ?

Ceci se fait via le site de réservation Plugin dont on peut accéder via le menu Réservations en haut à droite de cette page. Il faut vous connecter à votre compte, regardez la vidéo explicative
Si votre réservation était avec un invité, le montant sera automatiquement recrédité sur votre porte-monnaie numérique.

Porte-monnaie numérique - comment recharger ?

Voici une vidéo explicative pour recharger son porte-monnaie numérique. Il faut bien attendre que le processus soit vraiment terminé avant de fermer la page. Avec TWINT la page se ferme automatiquement, c'est normal. 

Pourquoi ai-je reçu un mail de non validation ?

Chaque joueur doit valider sa présence avant d’aller sur le terrain faute de quoi un email de non-validation sera envoyé. Au bout de 10 non-validations votre compte sera bloqué et vous ne pourrez plus faire de réservations pendant 7 jours. 

Comment ajouter un autre club Plugin à son compte existant ?

Depuis un ordinateur, se connecter à Plugin avec les identifiants du TCF. Dans le menu de gauche, sélectionner profil et vous verrez sur la droite il y a la partie "fusionner". Rentrer les données de l'autre club. Le système va automatiquement les fusionner. Dès la fusion faite, il faudra toujours utiliser les données d'accès du TCF pour se connecter même à l'autre club. Depuis l’application Plugin.ch, il faut cliquer sur le logo en haut de la page pour choisir dans quel club vous voulez jouer. 
 
Fusion comptes

Cours de tennis

J’aimerais suivre des cours de tennis, comment faire ?

Nous proposons des cours collectifs qui sont des cours donnés 1x par semaine sur une période de 10 semaines, dans un groupe de 4. Ceci pour enfant, junior en compétition et adulte.

Nos cours collectifs sont au printemps et automne sur approximativement 10 semaines et en hiver sur approximativement 20 semaines. Rendez-vous sur la page d’accueil où vous trouverez les informations et fiche d’inscription en temps opportun.

Nous proposons également des stages à Pâques, en été ou à Noël. Un stage est un cours d’une, deux ou trois heures, chaque jour pendant 1 semaine de lundi à vendredi. Ces stages sont pour enfants et adultes dans un groupe de 4.

Je suis un cours de tennis, je me suis blessé(e), puis-je me faire rembourser ?

Non. Comme indiqué dans notre règlement, nous ne remboursons aucuns cours collectifs ou stages.

Interclubs

Comment se déroule les InterClubs (IC) ?

Les IC se disputent par équipe et vous devez disposer d’une licence active. Il y a 4 simples et 2 doubles par rencontre chez les femmes et 6 simples et 3 doubles par rencontre pour les hommes. Les interclubs se jouent généralement en mai ou en juin. Il y a 4 ou 5 rencontres en phase 1 (Poules). Ensuite si vous sortez de votre poule en 1er ou 2ème du groupe vous jouerez les promotions. Si vous gagnez 2 tours de promotions vous montez d’une ligue et si vous perdez, vous restez dans votre ligue actuelle. Si vous êtes en 3ème ou 4ème position vous jouerez les relégations. Si vous gagnez les relégations, vous restez dans votre ligue actuelle et si vous perdez, vous descendez d’une ligue.

Puis-je jouer les Interclubs avec un 2ème Club ?

Non, quand vous êtes affilié à un club vous ne pouvez pas disputer de rencontres d'IC avec un autre.

Avez-vous des IC Juniors ?

Non, mais nous sommes en train de développer ce sujet. Merci de contacter notre responsable Nadia Vontobel pour toutes questions ou intérêt.

Pourquoi dois-je avoir une licence et comment en obtenir une ?

La licence de membre est pour les membres d'un club de tennis ou centre de tennis affilié à Swiss Tennis. Elle autorise à participer aux Championnats Interclubs et Interclubs Juniors ainsi qu'à tous les tournois officiels en Suisse. La licence de membre doit être commandée en envoyant un mail au comité en l’adressant au responsable des Interclubs - Nadia Vontobel. Le paiement des licences se fait annuellement mais peut être commandé en tout temps (pas de tarif pro-rata).

Frais : Adultes CHF 80.00 / Juniors CHF 50.00 TVA incl.

La période pour des licences de membre dure toujours du 1 avril jusqu’au 31 mars de l’année consécutive.

Comment faire pour annuler ma licence ?

Avertissez la responsable des interclubs, Nadia Vontobel, avant le 15 février.

Activités ou tournois

Est-ce que le Club organise des activités ou tournois ?

Bien évidemment nous organisons des activités tout au long de l'année. Qu'elles soient sportives ou festives nous les organisons pour vous les membres et nous espérons que vous participerez nombreux. Toutes les infos se trouvent sur le site internet sous événements et seront communiqués par email à tous nos membres.

Contact

J’ai envoyé un message mais je n’ai pas reçu de réponse, vous m’avez oublié ?

Le club est géré par des bénévoles et nous nous efforçons de répondre au mieux à vos attentes. Nous répondons en général assez rapidement, maximum sous 1 semaine. Passé ce délai, n’hésitez pas à nous relancer via le formulaire de contact. En cas d’urgences, vous pouvez également appeler le 078 804 92 07.